PHOTAUMNALES

en

RÊVES D'EN FRANCE RÊVES D'ENFANCE

 


INFORMATIONS PRATIQUES :

Du 6 novembre 2020 au 8 janvier 2021

LE SAFRAN
3 rue Georges Guynemer à AMIENS
Ouvert du mardi au vendredi de 14h à 18h30 et le samedi de 10h à 12h30
Tél : 03 22 69 66 00

Entrée libre 

 


RÊVES D'EN FRANCE RÊVES D'ENFANCE

 

SAFRAN 1 BDOn rêve en images comme on rêve d’images.

Le rêve fabrique des images latentes provenant du plus profond de soi, mais qui s’évaporent au gré du temps contrairement à l’image photographique qui le retient et le grave sur le support numérique. Pour des adolescents et de jeunes adultes en construction, aux parcours singuliers, le rêve est une ressource pour se projeter dans leur avenir, mais aussi aller chercher au plus profond d’eux-mêmes ce qui les constitue. Pour le projet artistique Rêves d’en France, Rêves d’enfance, ils ont rencontré des photographes, graphistes et écrivains, qui ont partagé avec eux leurs rêves d’images.

Dans ces ateliers de photographie et écriture les participants ont croisé des pratiques artistiques autour de la fabrication des images. Ils ont saisi comment ce jeu, dans la diversité matérielle des supports pouvait être un moyen d’expression personnel et une source d’échanges, qui motive l’imaginaire et permet de se projeter dans un avenir possible.

L’exposition rassemble des photographies, des travaux graphiques et des textes créés dans le cadre d’ateliers artistiques menés en collaboration avec des jeunes accueillis par les Apprentis d’Auteuil.

Le projet a été encadré par :
Sophie ZÉNON et Annabelle MUNOZ RIO (photographes)
Elsa ABDERHAMANI et le studio Les Canailles (graphistes)
Arno BERTINA et Cédric BONFILS (écrivains).

 

 

 


Cette exposition collective s’inscrit dans le cadre des événements :
• Amiens for Youth, capitale de la jeunesse 2020
• Parcours d’art contemporain « Art, territoires : créer et habiter » organisé par Amiens Métropole du 12 novembre au 16 décembre 2020.

www.amiens.fr